Prochains événements

Tournoi de Jass


Qui ne connaît pas notre célèbre jeu de carte national ? Vous êtes nombreux à nous l'avoir demandé, nous avons décidé de le faire !

 

Voici notre grand "Match au Cochon". C'est un tournoi de Jass par équipes (version Chibre) sur cinq manches. Les meilleures équipes seront récompensées par des lots gastronomiques issus de nos terroirs.

 

Le tournoi se tiendra le 1er octobre 2017 au Musée Suisse du Jeu, à la Tour-de-Peilz - Infos & Réservation

Derniers événements

Murder Party "La Ligue des Voyageurs Extraordinaires"


Un nouveau Concept de Murder Party - Escape Room dans le Monde de Jules Verne.

Voyagez dans le temps, résolvez les énigmes de trois Mondes différents dont vous devrez à chaque fois vous battre pour en réchapper vivant !

 

Les parties se sont déroulées à la Maison d'Ailleurs à Yverdon. Infos.

Soirée au Pub !


Pour fêter le lancement de l'Association "En Quête d'Enquêtes", nous avons eu le plaisir de convier le public petits et grands à une Soirée jeux de société d'hier et d'aujourd'hui au Pub Anglais du Musée Suisse du Jeu.

 

Au programme : concours de "Dart" (jeu de fléchettes), de baby-foot, de backgammon, de shove’ha’penny, de skittles, ainsi que nombre d'autres jeux populaires anglais.

 

Les jeux d'aujourd'hui n'étaient pas en reste car plusieurs tables ont proposé différents jeux de plateaux tout à fait à la mode comme Dixit, 7 Wonders, Concept, Time's Up, Cluedo et bien d'autres encore, pour terminer la soirée par une session de Loups-Garous dans la Grotte aux Sorcières !

Château des jeux 2016


Quêtes & Enquêtes était présent en 2016 au Musée Suisse du Jeu qui organisait, dans le cadre de son nouveau thème "So British !", sa journée "Le Château des Jeux" consacrée à la démonstration de tout ce que l'univers ludique peut proposer de manière très variée.

 

Quêtes & Enquêtes y a présenté ses activités en proposant un "Killer-Murder Party" inédit et écrit spécialement pour l'occasion.

 

Les familles et les enfants ont également pu en profiter pour s'adonner à quelques passes de combats à l'épée, à l'arc ou au pistolet de duel !