Les Marais de Dagobah


Résumé de l'Intrigue

Dagobah, secteur Sluis, Bordure extérieure.

La seule et unique colonie de prospection minière ne répond plus. Un gisement de la Force d'une grande puissance en serait la cause. Chaque faction veut être la première à le découvrir. Les cartels ont offert des contrats mirobolants, la République envoie ses meilleurs soldats et on dit que l'Empire y dépêche des Seigneurs Sith. L'accès au gisement se paiera chèrement..

Un ancien hub d'exploitation minier installé par les premiers colons sert de centre d'accueil pour les visiteurs de Dagobah. C'est le seul spatioport de la planète... et aussi son seul foutu bar !

Heureusement, le patron, un Gamorréen aussi costaud que peu commode, propose des tord-boyaux à la hauteur des dangers qui attendent le voyageur.

 

Chaque faction a envoyé un représentant pour tenter de localiser le champ de Force et en tirer profit. Certains sont là pour explorer les dangereux marécages, d'autres pour les en empêcher, d'autres pour faire des affaires, d'autres encore pour profiter de ce rassemblement pour exécuter quelques contrats. Et c'est sans compter la faune et la flore locales, qui n'ont rien d'amical..

Selon les premières analyses, le lieu d'émission de la perturbation proviendrait de quelques kilomètres au Nord de la petite colonie, dont on n'a plus de nouvelles. Il y a un mois, une créature informe et visqueuse est arrivée au Hub. Les gardes l'ont abattue, avant de réaliser que c'était l'un des colons, que cette apparence monstrueuse n'a pas permis de reconnaître. Avant d'expirer, il évoqua un mal très ancien, que les forages avaient réveillé. Ses dernières paroles ont été de supplier que personne ne soit envoyé là-bas.. Le lieu des forages a été répertorié. Il se trouve situé sur le site de l'ancienne grotte où Yoda emmena Luke.

En raison des violentes tempêtes permanentes qui secouent l’atmosphère de Dagobah, les représentants des différentes factions ont choisi de n’affréter qu’un seul gros vaisseau afin de minimiser les risques de dislocation. Objectif presque atteint puisque le transport est parvenu à se poser sans se crasher. Toutefois, le choc de l’atterrissage a été d’une telle violence que l’équipage n’a pas survécu. Les dommages au vaisseau sont tels qu’il ne pourrait pas redécoller sans d’importantes réparations. Les passagers – les joueurs – sont donc les seuls survivants.


Les Personnages / rôle disponibles

Vous pouvez choisir de jouer l'un des personnages listés dans les pages suivantes. Attention aux symboles de genre : les ne peuvent être joués que par des hommes, les que par des femmes. Le double symbole indique un rôle pouvant être incarné indifféremment par un homme ou une femme (les rôles comportant un  ne peuvent être choisis, car ce sont les personnages des organisateurs).

La liste des personnages ci-dessous indique pour chaque rôle quel COSTUME vous devriez porter approximativement. Chaque profession possède une spécialité qui vous aidera pendant la partie.

En plus de votre personnage, vous pouvez choisir de quelle RACE il est. Tous les rôles peuvent être incarnés par des humains, mais ces derniers n'ont pas de compétence particulière. Si vous optez pour une des races disponibles pour ce personnage, vous disposerez des compétences liées à cette race, mais vous DEVREZ alors être costumé ou maquillé pour ressembler à cette race, comme indiqué dans le tableau (nous n'avons pris que les races "faciles" à imiter avec un masque, du maquillage ou un accessoire).


Céréen

Compétence

QI supérieur


Costume

Un cône peint en chair sur la tête + fausse barbe (mâles)

Devanorien

Compétence

Art du combat


Costume

Un visage peint en rouge + cornes ou un masque de démon

Gamorréen

Compétence

Sens du négoce


Costume

Un masque de cochon peint en vert peut faire l'affaire

Jawa

Compétence

Discrétion


Costume

Robe de moine, cape à capuchon, masque ou maquillage noir

Togruta

Compétence

Diplomatie


Costume

Coiffe en forme de tresses, maquillage très coloré

Twilek

Compétence

Charme


Costume

Une coiffe en deux parties tombantes, maquillage bleu




Lieu de la partie

La Murder Party comportera des scènes d'action qui seront résolue au pistolet-laser ! Elle se tiendra dans la salle entièrement dédiée à l'univers Star Wars de Fun Laser, à St-Blaise (NE), dont le matériel de dernière génération LaserForce est parfaitement adapté aux exigences d'une Murder Party : missions modulables, modes solo/groupes/binômes/duels/seek & destroy/survie..., totalement contrôlées par ordinateur, gilets personnels interactifs (il vous parle pendant les missions pour vous indiquer toutes les infos nécessaires à votre survie !), bref c'est un lieu d'immersion totale pour une Murder Party dans cet univers.

Situé juste à côté de Neuchâtel, son emplacement est néanmoins aisé pour la clientèle romande puisque Fun Laser se trouve juste à la sortie n° 16 Marin de l'autoroute A5. : il est à moins de 60 min de Lausanne, Fribourg ou Berne, à moins de 90 min de Genève ou Martigny. Il se trouve en outre à moins de 45 min de la douane française des Roches.


Informations utiles

-