La Bête de Whitechapel *


Résumé de l'Intrigue

Londres. 1er octobre 1888 à Whitechapel, le quartier le plus sordide de la capitale. Près de quatre-vingt mille personnes vivent dans ce dédale de ruelles étroites. C'est le repère des petits truands et autres
racketteurs ; les fillettes s'y prostituent à douze ans, alors que la moitié des enfants n'atteignent pas leur cinquième année. L'odeur des abattoirs voisins ne fait que rajouter à la misère quotidienne. Et c'est là que l'horreur se donne un nom : Jack l'Éventreur ! Depuis ce matin, ce nom s'est répandu connue une traînée de poudre dans toute la capitale. La police semble incapable d'arrêter le monstre. La rue a peur...


Non loin de là, juste à côté de Tower Bridge, se trouve la résidence londonienne de Lord Carnevon. L'endroit est bien plus calme et bien plus luxueux que les rues tortueuses de Whitechapel. Lord Carnevon est reconnu dans les milieux huppés de Londres : ami personnel du Prince Albert-Edward, le propre fils de la reine Victoria et futur roi d'Angleterre, ce magistrat a mené une brillante carrière aux Indes où il était juge à la cour coloniale de Calcutta. Voilà près de six mois qu'il a quitté les Indes. Ne sortant que très peu depuis son retour au Royaume-Uni, d'aucuns chuchotent que son départ précipité de Calcutta serait dû à quelque maladie exotique qu'il aurait contractée aux colonies. S'il sort peu, Lord Carnevon reçoit. Ce soir. Et qui pourrait se douter de la personne qui se cache parmi ses invités..


Les Personnages

-

En cours d'écriture... Patience !


Lieu de la partie

Un vieux Manoir victorien.


Informations utiles

Le Scénario est en cours d'écriture, mais la prochaine partie est d'ores et déjà programmée. Vous pouvez donc vous inscrire sans attendre si vous souhaitez être assuré d'obtenir l'un des rôles-clé de cette Partie.

La prochaine partie est programmée en juillet 2016.


* Scénario co-écrit par : Guillaume Montiage (gmontiage@yahoo.fr)  -  Joséphine Verneuil (josephine.verneuil@gmail.com)  - Caroline Martineau     (csa.martineau@gmail.com)  -  Pierre Farcy - (farcy.pierre@gmail.com)