Conditions


Murder Parties & jeux de rôle

Inscription

L'inscription à l'une de nos Murder Parties ou Soirées Jeux de rôle se fait soit en "commandant" l'une des soirées programmées, respectivement dans notre page Inscription Murder Party ou Jeux de rôle ou encore Groupes et Entreprises (si vous souhaitez vous inscrire à plusieurs, validez d'abord votre commande, vous pourrez sélectionner plusieurs inscriptions dans le panier), soit directement par email.

 

Votre "commande" vous inscrira provisoirement à la Murder Party ou la Soirée/Campagne jeux de rôle sélectionnée. Vous ne payez RIEN pour l'instant, le temps pour nous de constituer les "équipes" et de préparer une première répartition des rôles.

 

Vous recevrez alors une facture. Vous pourrez effectuer votre paiement soit par virement à nos coordonnées bancaires, soit sur notre compte Paypal.  Une fois votre paiement effectué, il ne vous sera remboursé en cas de désistement que sous conditions  (voir nos Conditions générales). Dans la mesure où une annulation de dernière minute peut déséquilibrer toute une partie, voire nous contraindre à l'annuler, il est en effet important que les autres participants - qui ont eux-mêmes déjà payé leur soirée -, ne soient pas pénalisés par le désistement tardif d'un joueur. Votre paiement doit nous parvenir au plus tard 3 semaines (pour une Murder Party), respectivement 1 semaine (pour le Jeu de rôle), et 6 semaines (pour les Groupes et Entreprises) avant la partie, à défaut de quoi votre inscription sera annulée.

 

Environ 1 à 4 semaines (en fonction des parties) avant une Murder Party, vous recevrez votre Rôle ainsi que toutes les informations utiles sur votre participation. Pour un jeu de rôle, vous les recevrez une semaine avant.

Tarifs

Le prix de chaque Soirée ou prestation est indiqué dans chaque description. Il peut arriver qu'il varie pour une même partie d'une date à l'autre en fonction du caractère d'une Soirée, de vacances ou de places disponibles. Nous ne renchérissons jamais une soirée très courue ou quasi complète, mais il peut en revanche nous arriver de baisser le tarif de parties où nous cherchons à remplacer des défections.


Jeux de société

L'inscription à l'une de nos Soirées Jeux de société se fait sur notre page Jeux de société. Vous recevrez ensuite les dates et places disponibles pour le jeu qui vous intéresse. Aucun paiement ne vous sera demandé pour l'instant, les parties se réglant directement sur place.


Conditions générales

Toutes nos prestations sont soumises à nos Conditions générales, qui sont considérées comme connues et acceptées par nos clients. Le terme  « client » s’applique à toute personne – particulier ou société -, ainsi qu’à tout groupe de personnes, s’inscrivant à l’un de nos événements. Le terme « participant » fait référence à toute personne physique participant à l’un de nos événements à quelque titre que ce soit.

  1. L'inscription provisoire à un événement, notamment au moyen de l'E-Boutique du présent site, n'exige aucun paiement immédiat. Le paiement se fait ultérieurement, après réception d'une facture.
  2. L'inscription provisoire ne lie pas le client, qui n'est pas tenu de s'acquitter de cette facture. Tant qu'il n'a pas effectué son paiement, le client peut librement se désister de son inscription, sans frais ni pénalité.
  3. Le paiement par le client doit nous parvenir au plus tard 3 semaines avant une partie (sauf parties de dernière minute ou délai expressément convenu pour des cas particuliers), à défaut de quoi il sera retiré de la liste d'inscription et ne pourra pas y participer. Pour les groupes et les entreprises, le paiement doit nous parvenir au plus tard 6 semaines avant la partie (sous réserve d'un autre délai convenu au cas par cas en fonction du nombre de participants et de l’événement commandé). Les réservations pour le dernier trimestre de l'année doivent être réglées au plus tard 12 semaines avant l'événement de groupe ou d'entreprise.
  4. Une fois son paiement, même partiel, effectué, le client ne peut plus se désister de son inscription, qui devient définitive. Le montant total convenu pour la prestation est dû à Quêtes & Enquêtes, sauf dans l'un des cas limitativement énumérés ci-après :
    • le participant produit un certificat médical (groupes et entreprises : au moins 50 % des participants doivent bénéficier d’un certificat médical)
    • la partie est annulée pour d'autres motifs que le désistement du client
    • un participant peut être trouvé à temps pour remplacer chaque participant déficient, auquel cas il sera restitué au client un montant équivalent au prix payé par le remplaçant en question.
  5. En cas de force majeure ou d'événement grave inattendu contraignant le client à se désister, un arrangement au cas par cas se fera avec Quêtes & Enquêtes.
  6. Quêtes & Enquêtes se réserve d'annuler un événement en tout temps, notamment pour un manque de sécurité ou un nombre insuffisant d'inscriptions.
  7. Au cas où un événement doit être annulé pour un fait imputable au client (par exemple en cas d'un nombre de participants inférieur à ce qui avait convenu ou annoncé par le client), les montants déjà encaissés seront conservés par Quêtes & Enquêtes à titre de peine conventionnelle. L'indemnisation par le client des frais déjà engagés par Quêtes & Enquêtes et dépassant ce montant est en outre réservée.
  8. Au cas où un événement est annulé pour un fait imputable à Quêtes & Enquêtes, l'intégralité du montant payé par le client lui sera restituée sans frais. Dans ce cas, aucune prétention d'aucune sorte ne peut être opposée par le client – ou l’un de ses membres s’il s’agit d’une entreprise ou d’un groupe - envers Quêtes & Enquêtes.
  9. Quêtes & Enquêtes se réserve en tout temps de modifier le lieu ainsi que les prestations offertes, même après paiement total ou partiel, pour autant qu’elles soient de valeur équivalente. Le client ne peut dans cas pas exiger de réduction de prix ni une annulation de l’événement.
  10. Le client – ou l’un de ses membres s’il s’agit d’une entreprise ou d’un groupe - ne peut prétendre à aucun remboursement après une partie à laquelle il a participé.
  11. Dans le cas où un participant ne respecte pas une consigne donnée par l'organisation pour une partie, il pourra en être exclu sans remboursement. Dans les cas graves, l’événement pourra être annulé sans remboursement du ou des client(s). Si l’inobservation d’une consigne par un participant entraîne un préjudice, l’indemnisation par le participant de Quêtes & Enquêtes ou de toutes autres personnes lésées est en outre réservée.
  12. Chaque participant à l'un de nos événements doit être au bénéfice d'une assurance-accident et d'une assurance-responsabilité valables en Suisse. Sauf en cas de faute ou de négligence graves de Quêtes & Enquêtes relativement à la sécurité d'un événement, cette dernière ne peut être tenue pour responsable en cas de sinistre causé à ou par un participant pendant une partie.
  13. Les frais relatifs aux costumes, aux mets et boissons non inclus dans un de nos forfaits, ainsi qu'à un transport ou hébergement éventuel sont à la charge exclusive de chaque participant. Quêtes & Enquêtes n'est pas responsable de la qualité du transport ou de l'hébergement, qui ne lie que le client et le transporteur, respectivement l'hôte.
  14. Le consentement de tout participant à l'un de nos événements à ce que des photos ou des vidéos où il peut figurer soient placées sur notre site, est présumé. Chaque participant peut toutefois exiger le retrait des vues qui le concernent (sauf les vues de groupe d’au moins 3 personnes).
  15. Le consentement de tout participant, client ou usager du présent site à recevoir des mailings de notre part ou notre Newsletter trimestrielle est présumé. Chacun peut toutefois demander à être retiré de nos listes de diffusion soit en se désabonnant à la Newsletter, soit en l'indiquant dans le formulaire de contact, soit encore en nous adressant un simple email.
  16. Quêtes & Enquêtes ne fait usage des données personnelles qui sont portées à sa connaissance (notamment adresse email) que pour la diffusion des événements qu'elle organise. Elle ne les communique en aucun cas à des tiers.
  17. Le droit suisse est exclusivement applicable aux présentes conditions générales, et le for juridique exclusif est à Neuchâtel (Suisse).
Télécharger
Ou téléchargez nos Conditions Générales en pdf
Conditions générales QE.pdf
Document Adobe Acrobat 382.2 KB