RÔLES FEMMES (G à Z)


Geisha


NOM :  Mineko Kondo

 

PROFESSION :  Donneuse de leçons et de plaisir

  

DESCRIPTION :  Comme toutes les Geishas, Mineko sait allier l'éducation, l'intelligence et la séduction. Elle peut tout aussi bien tenir une conversation sur l'actualité ou sur un concept philosophique, et en même temps séduire son interlocuteur avec une sensualité trouble que nulle ne parviendrait à égaler.

 

COMMENT LA JOUER :  Une Geisha souffle le chaud et le froid, joue l'indifférence ou la passion, parle du dernier roman d'Eric-Emmanuel Schmitt ou évoque le kamasutra, fait preuve d'une classe folle ou murmure des propos d'une rare vulgarité, se tient à distance avec la plus grande discrétion ou se jette avec indécence au cou de son interlocuteur.

  

POUVOIRS DE BASE :  Baise-main / Smack sur la bouche / NON !

Elle maîtrise l’art de la séduction à la perfection, d’où ses pouvoirs lui permettant d’embrasser son élu(e) de multiples manières : sur la bouche (smack sur la bouche) et sur la main. Important : votre interlocuteur/trice peut toujours refuser un Smack sur la bouche, même sans carte ni pouvoir.

Guerrière


NOM :  Xena Lawless

 

PROFESSION :  Dominante fanatique

 

DESCRIPTION :  Combattante aguerrie, Xena n'a peur de rien. Elle a l'expérience de la vie et affronte toutes les épreuves avec force, courage et généralement succès. Si un obstacle se présente, elle ne discute pas, elle le taille en pièces ! Son caractère est aussi fort que ses muscles et son homme a intérêt à être à la hauteur sous peine de se faire bouffer tout cru. 

 

COMMENT LA JOUER :  Xena est une guerrière, et cela se voit sur elle : confiance en soi, regard acéré, calme face aux obstacles, fermeté dans ses décisions. Elle impose ses choix. Elle impose les sujets de conversation, la prochaine activité, le lieu où se rendre et ce qu'elle et ses interlocuteurs boiront. Et elle leur fermera leur clapet s'ils osent la contrer.

  

POUVOIRS DE BASE :  Double entretien / Jeton Vert supplémentaire / NON !

Elle pense qu’il faut mettre les hommes en concurrence s’ils veulent la mériter, et elle peut donc faire un entretien avec deux candidats en même temps. De plus, grâce à son Jeton vert supplémentaire, elle pourra imposer un entretien avec davantage de personnes qui ne l’avaient pas choisie (des jetons noirs peuvent toutefois contrer cette action).

Inspectrice zélée


NOM :  Julie Balesko

 

PROFESSION :  Inspectrice de police judiciaire

  

DESCRIPTION :  Julie a un caractère fort, elle sait ce qu’elle veut, le dit et le montre. Elle a l’habitude de vivre dans un monde d’hommes et ils ne l’effraient pas. Elle sait jouer des coudes pour obtenir ce qu’elle cherche, c’est une battante qui ne baisse jamais les bras.

 

COMMENT LA JOUER :  Elle aime se montrer autoritaire pour atteindre ses buts. Mais elle sera prête à baisser sa garde si elle tombe sur quelqu'un qui le mérite. Elle racontera volontiers une de ses affaires criminelles afin d’éviter à avoir à parler d’elle-même.

  

POUVOIRS DE BASE :  Vérité / Temps supplémentaire / NON !

Son métier lui permet de connaître une Vérité sur son interlocuteur. Par ailleurs, son caractère de battante lui permet d’avoir su temps supplémentaires d’entretien avec la personne de son choix.

Justicière


NOM :  Emma Pile

 

PROFESSION :  Pourfendeuse d'injustices

  

DESCRIPTION : Emma ne supporte pas les injustices. Non seulement elle le fait savoir haut et fort, mais elle cherchera sans cesse à les débusquer et à les réparer. Et si elle tombe sur une situation injuste, ou devant un fort qui exploite un faible, elle rétablira la situation au prix de n'importe quel moyen.  

 

COMMENT LA JOUER :  Emma doit être jouée de manière entière, sans nuance : on ne négocie pas avec les injustices. On est avec elle ou contre elle. On l'aime ou on la déteste. Il n'y a pas de milieu. Incarnez cette justicière entière en ne montrant aucune tolérance devant le mensonge, l'hypocrisie, les faux-semblants, la langue de bois ou la tiédeur.  

  

POUVOIRS DE BASE :  Bas les masques / Persévérance / NON !

Son activité lui permet mettre les gens à nu, que ce soit afin d’obtenir que son élu(e) ne lui cache rien, même pas son visage. Sa persévérance légendaire lui donne en outre le rare privilège de contrer un Jeton noir, et donc de tenter de convaincre lors d’un entretien une personne qui l’avait rejetée.

Magicienne


NOM :  Nadine Copperfield

 

PROFESSION :  Magicienne illusionniste

 

DESCRIPTION :  Brillante, vive d’esprit, secrète, énigmatique, drôle, enjouée, taquine sont quelques-unes des nombreuses qualités de Nadine. Elle a également des défauts : fuyante, rebelle, solitaire, manipulatrice. 

 

COMMENT LA JOUER :  Elle ne peut s’empêcher de créer l’illusion même quand elle ne fait pas de tours de magie. Par exemple quand elle doit parler d’elle, elle s’invente un personnage qu’elle n’est pas afin de se créer un bouclier émotionnel.

  

POUVOIRS DE BASE :  Se prendre les mains / Créativité / NON !

Ses mains sont ses outils de travail, il est donc naturel pour elle de parler avec quelqu’un en lui prenant les mains pendant tout l’entretien. Sa créativité lui permet en outre de recevoir l’un des rares Jetons Violets – qui représente la monnaie de jeu -.

Maquerelle


NOM :  « Madame Emeraude »

 

PROFESSION :  Entremetteuse

  

DESCRIPTION :  S'il y a une femme qui connaît tout du pouvoir de séduction des femmes, c'est bien Madame Emeraude ! Mère maquerelle, elle est très protectrice avec ses filles, et avec les femmes en général. Ce qui ne l'empêche pas de souhaiter elle aussi se trouver un homme pour la vie, un vrai et pas un client (de toute façon, cela fait longtemps qu'elle a cessé de "travailler"). Son cœur d'artichaud est donc disponible pour recommencer une nouvelle vie à zéro.

 

COMMENT LA JOUER : Vous devez jouer ce personnage avec assurance, féminité et subtilité. Elle doit montrer toute son expérience avec les hommes, bien sûr, mais également une grande fragilité et des doutes, car elle n'a pas l'habitude de ce qui l'attend : une  vraie relation basée sur l'amour avec un grand A !

  

POUVOIRS DE BASE :  Echanger / Se prendre les mains / NON !

Changeante par nature, Madame Emeraude pourra échanger, lors des tête-à-tête, l’un des interlocuteurs d’un autre couple avec l'un des siens. De plus, comme elle entend à tout prix convaincre, il est naturel pour elle de parler avec quelqu’un en lui prenant les mains pendant tout l’entretien.

Mécano Steampunk


NOM :  « Chipie »

 

PROFESSION :  Mécanicienne spécialisée dans les machineries loufoques

  

DESCRIPTION :  Elle répare tout ! Elle est même très réputée pour ça, ce qui lui vaut d’être très sollicitée. Aventurière et rebelle, ses seules passions sont la mécanique et … la musique. Carrément autiste quand elle retire ses lunettes de soudage, elle a de grande peine à intégrer une conversation «normale». Alors rencontrer l’âme sœur, elle ne voit pas comment y arriver… A moins que cette dernière n’aime la musique ? Ou la mécanique? Ou les machines ? A moins encore… qu’elle-même fasse l’effort de s’ouvrir à d’autres centres d’intérêts. Peut-être rencontrera-t-elle celui ou celle qui lui en donnera l’envie ? Et si elle s’en ouvrait à son interlocuteur lors des entretiens ?  

 

COMMENT LA JOUER :  Chipie déploiera des efforts visibles pour essayer de sortir de son autisme. Elle l'expliquera à son interlocuteur lors des entretiens et tentera de lui demander patience et compréhension. 

  

POUVOIRS DE BASE :  Double entretien / Jeton d’Argent / NON !

Chipie est tellement sollicitée qu’elle a pris l’habitude de recevoir les gens par groupes, ce qui lui permet, une fois dans la partie, de rencontrer deux candidats en même temps. De plus, sa renommée lui accorde l’un des rares Jetons d’Argent du jeu, ce qui lui permettra de forcer une rencontre.

Mentaliste mystique


NOM :  « Anima »

 

PROFESSION :  Mentaliste dialoguant avec l’âme

  

DESCRIPTION :  Son nom de scène évoque son talent : sonder l’âme des gens. Invasive et persuasive, elle sait amener les gens à se confier malgré eux et à en retirer la quintessence.

 

COMMENT LA JOUER : Très charismatique et empathique, elle n’hésitera pas à exprimer ce qu’elle ressent sur l’âme de son interlocuteur et ses conséquences. Elle peut se montrer un peu mystique en affirmant qu'elle peut entendre ce que lui raconte l'âme de ce dernier.. ou en parlant de la sienne !

  

POUVOIRS DE BASE :  Jeton Vert supplémentaire / Vérité / NON !

Son talent lui permet d’inciter son interlocuteur à lui révéler une Vérité sur lui. De plus, elle a droit à un Jeton vert supplémentaire, qui lui permettront de forcer un entretien avec davantage de candidats.

Musicienne célèbre


NOM :  Lindsay Sterling

 

PROFESSION :  Enjôleuse coryphée

  

DESCRIPTION :  De formation classique, Lindsay s'est mise récemment à jouer de son violon d'une manière plus "rock". Elle s'est rendue célèbre avec ses concerts-shows où elle danse tout en jouant de son violon électronique sur des mélodies endiablées.

 

COMMENT LA JOUER :  Lindsay cherche à cacher sa timidité en exagérant son comportement en société, se montrant tonique à l'excès, presque hyperactive. Mais si on l'interroge avec sincérité sur sa vraie nature, elle laissera tomber le masque (au sens figuré) et redeviendra la femme fragile et peu sûre d'elle qu'elle est vraiment.

  

POUVOIRS DE BASE :  Intercession / Temps supplémentaire / NON !

Très sociable, elle peut demander à un(e) joueur(se) d’aller en aborder un autre pour se présenter lui(elle)-même, ou au contraire faire l'éloge de la Musicienne. Par ailleurs, sa musique est si passionnée - et passionnante - qu’elle peut obtenir du temps supplémentaire d’entretien avec la personne de son choix.

Pirate Steampunk


NOM :  Mary Bonny

 

PROFESSION :  Voleuse de bourses !

  

DESCRIPTION :  Mary n'hésite pas à faire usage de ses canons et à partir à l'abordage de toutes cibles promettant une bourse bien remplie ! Elle prendra ainsi d'assaut tous ceux sur qui elle jettera son dévolu - surtout dans le domaine du cœur -, et ne laissera à ses proies aucune chance de lui échapper. Elle ne fait du reste jamais de prisonnier, surtout en amour !

 

COMMENT LA JOUER : Mary est une femme forte. Elle prend ce qu'elle veut, et l'obtient quel que soit le moyen pour y parvenir. N'hésitez pas à changer d'humeur devant votre interlocuteur, alternant menaces de le passer au fil de votre sabre et cajôleries provocantes afin de déstabiliser votre homme et le faire tomber dans vos filets.

  

POUVOIRS DE BASE :  Echanger / Vérité / NON !

Imprévisible par nature, Mary pourra échanger, lors des tête-à-tête, l’un des interlocuteurs d’un autre couple avec l'un des siens. De plus, son air farouche intimide son entourage, ce qui lui permet  de connaître une Vérité sur son interlocuteur.

Psy


NOM :  Chantal Dalto

 

PROFESSION :  Psychanalyste

  

DESCRIPTION :  C’est une psy atypique, drôle et enjouée, un peu fofolle. Très observatrice, elle aime parler avec les gens, les écouter et tenter de soulager leurs problèmes.

 

COMMENT LA JOUER :  Empathique, sincèrement touchée par les autres, elle va s’efforcer de ne pas s’arrêter aux apparences et de mieux connaître tout le monde. Son sujet de conversation préféré : l’autre, son interlocuteur, à qui elle s’intéressera sincèrement.

  

POUVOIRS DE BASE :  Caresse / Intercession / NON !

Sa profession lui permet de rassurer avec quelqu’un en lui caressant le visage pendant un entretien. Elle peut également demander à un joueur d’aller en aborder un autre pour se présenter ou faire l'éloge de Chantal.

Riche Héritière


NOM :  Paris Fulton

 

PROFESSION :  Aucune, vit de son immense fortune

  

DESCRIPTION :  Elle utilisera sans vergogne sa fortune pour attirer ses proies et les rendre accro à ses généreux atouts… qui ne sont pas tous forcément financiers !

 

COMMENT LA JOUER : Jouez les contrastes de ce personnage : riche et puissante, elle se montrera souvent imbuvable et méprisante (surtout avec le personnel), puis deviendra petite fille gâtée dès qu'elle s'intéressera à son élu(e), minaudant pour avoir son attention.

  

POUVOIRS DE BASE :  Candidat supplémentaire / Jeton d’Argent / NON !

Courtisée pour sa fortune, elle a de nombreux prétendants. Pour cette raison, elle peut obtenir un entretien avec une personne supplémentaire. De plus, sa fortune lui permet de recevoir l’un des rares Jetons d'Argent du jeu.

 

Séductrice


NOM :  Anabelle Rouge-Passion

 

PROFESSION :  Aucune. Elle passe son temps à papillonner et à séduire ses proies

  

DESCRIPTION :  Egocentrique, mais elle le dissimule par des flatteries et une préoccupation feinte de ce que dit l’autre. Charmeuse, très entreprenante, son objectif est de faire tomber amoureuse sa victime. Ceci dit, malgré son apparence frivole, Anabelle aspire plus que jamais à trouver l’âme sœur qui lui donnera envie de se consacrer entièrement à une seule personne.

 

COMMENT LA JOUER :  Elle commencera souvent par tenter de briser le cœur de son interlocuteur. Puis, soufflant le chaud et le froid, elle se montrera soudainement très câline. Elle parlera fréquemment de son sujet de conversation préféré : elle-même !

  

POUVOIRS DE BASE :  Smack sur la bouche / Baiser dans le cou / NON !

Elle maîtrise l’art de la séduction à la perfection, elle sait faire tourner la tête de sa victime, d’où ses pouvoirs lui permettant d’embrasser son élu(e) de multiples manières : sur la bouche (smack sur la bouche) et dans le cou. Important : veuillez noter que votre interlocuteur/trice peut toujours refuser un Smack sur la bouche, même sans carte ni pouvoir.

Sportive célèbre


NOM :  Alisha Hinggis

 

PROFESSION :  Séductrice hyperactive

  

DESCRIPTION :  Sportive de haut niveau, Alisha a un fort caractère car habituée à devoir faire ses preuves dans un milieu d'hommes, à les surpasser. Ce qui l'a rendue forte, trop forte même, car elle devenue l'éternelle "bonne copine", et jamais le véritable amour d'un homme. Aujourd'hui, elle est bien décidée à changer ça.

 

COMMENT LA JOUER :  Il faut jouer ce rôle en soulignant ses contradictions : se montrer aussi forte, sinon plus, qu'un homme, tout en apprenant à lâcher prise, à montrer sa vraie nature, sa vulnérabilité et sa sensibilité. Alisha veut aujourd'hui ouvrir son cœur sincèrement, ne plus être la bonne copine, mais montrer qu'elle peut aimer de toutes ses forces... et elle en a beaucoup !

  

POUVOIRS DE BASE :  Jeton d'Or supplémentaire / Persévérance / NON !

Ses succès dans les épreuves sportives lui ont valu un Jeton d’Or supplémentaire (qui permet de choisir un(e) élu(e) supplémentaire à la toute fin du jeu). Sa persévérance de sportive de haut niveau lui donne en outre le rare privilège de contrer un Jeton noir, et donc de tenter de convaincre lors d’un entretien une personne qui l’avait rejetée.

Star de cinéma


NOM :  Laureen Spleen

 

PROFESSION :  Actrice de films dramatiques et romantiques

  

DESCRIPTION :  De son vrai nom Micheline Paiouait, elle travestit sa personnalité pour devenir un personnage perpétuellement dramatique. Elle exagère toutes ses émotions – surtout romantiques -, n’hésitant pas à déclamer sa colère ou sa passion devant tout le monde. Très sensible, cette façade semble la protéger.

 

COMMENT LA JOUER : Lors d’un tête-à-tête, elle sera exagérément romantique.. ou tragique selon les circonstances, n’hésitant jamais à parler à haute voix !

  

POUVOIRS DE BASE :  Jeton d’Or / Baise-main / NON !

Son romantisme exacerbé l’incitera à prendre la main d’une personne et à en baiser la paume avec passion. De plus, ses talents d’actrice lui ont permis de remporter un très convoité et très rare Jeton d’Or (qui permet de choisir un(e) élu(e) supplémentaire à la toute fin du jeu).

 

Tueuse à gage


NOM :  « La Guêpe »

 

PROFESSION :  Pire cauchemar des méchants et des cons

  

DESCRIPTION :  La Guêpe est une légende. La tueuse de l'ombre, qui vous harcèle jusqu'à ce que vous soyez à la merci de son dard, et alors elle ne vous rate pas. En amour, elle fait pareil : si elle veut un homme, elle lui tournera autour tout en lui disant franchement ce qui va lui arriver. Et dès qu'il aura le dos tourné, elle le piquera.

 

COMMENT LA JOUER :  La Guêpe doit être jouée comme une prédatrice (vous pouvez faire "bzzzz" quand vous approchez votre cible). Mais vous serez toujours très franche sur vos intentions : lui tourner la tête, lui piquer le cœur en le faisant souffrir ! Bien sûr, vous pouvez dire toute cela en lui faisant comprendre que c'est du second degré... et qu'en réalité vous êtes tout le contraire. Ou pas...

  

POUVOIRS DE BASE :  Baiser dans le cou / Temps supplémentaire / NON !

Provocante et sensuelle, elle fera monter la tension par un baiser brûlant dans le cou de sa victime. Habituée à prendre tout son temps, elle peut en outre en obtenir davantage avec l’élu(e) de son choix.

Vampire


NOM :  Lilith Succube

 

PROFESSION :  Séductrice de l'ombre

  

DESCRIPTION :  Lilith est LA femme la plus intimidante de la soirée. Puissante, immortelle, elle peut prendre l'âme (et le cœur) de n'importe quel homme : il lui suffit de le séduire. Mais contrairement à ce qu'on croit, une vampire ne séduit pas par une morsure dans le cou ( ça c'est pour le transformer en vampire). Non, c'est par sa douceur, ses caresses hypnotiques, ses baisers brûlants... 

 

COMMENT LA JOUER :  Lilith est sans doute un des rôles les plus difficiles à jouer : vous êtes une prédatrice, qui envoûte ses victimes. Lilith est très tactile. Vous devez toucher, enlacer, caresser vos interlocuteurs, comme une pieuvre. Vous n'êtes toutefois pas obligée de faire le premier pas : incitez votre victime à le faire si vous préférez. Et quand vous aurez trouvé votre élu(e), donnez lui le baiser du vampire sur la bouche ! Optionnel : portez des dents de vampire juste avant d'envoûter votre victime !

  

POUVOIRS DE BASE :  Caresse / Smack sur la bouche / NON !

Bien qu'elle meurt d'envie de sucer le sang de sa victime, elle se limitera à une caresse sensuelle sur son visage et à un baiser brûlant sur sa bouche. Important : votre interlocuteur/trice peut toujours refuser un Smack sur la bouche, même sans carte ni pouvoir.

Voleuse


NOM :  « Lady Thug », alias Kirsten Lupen

 

PROFESSION :  Monte-en-l’air spécialisée dans les chefs d’oeuvres de musées

  

DESCRIPTION :  Elle n’a pas froid aux yeux et ne craint personne. Voleuse anonyme connue du public sous le nom de « Lady Thug », elle est impétueuse, volontaire, déterminée et farouche. Elle a tant d’énergie que les hommes ont généralement peur d’elle.

 

COMMENT LA JOUER :  Quand elle sort dans le monde, elle doit se créer un personnage bidon (que la joueuse est libre d'inventer)Elle rêve de rencontrer quelqu’un avec la même soif de conquérir le monde qu’elle, et qui la fera décrocher de son illégal passe-temps (qu’elle peut dévoiler si elle est en confiance lors des entretiens).

  

POUVOIRS DE BASE :  Jeton d’Argent / Jeton d’Argent / NON !

Au fil de ses cambriolages, elle a amassé assez de fortune pour obtenir non pas un, mais DEUX des rares Jetons d’Argent du jeu, ce qui lui permettra de forcer DEUX rencontres.

Voyante


NOM :  Aurora Soleil

 

PROFESSION :  Voyante extralucide

  

DESCRIPTION :  Elle voit vraiment l’avenir. Du moins, c’est ce qu’elle transmet aux autres joueurs. Passionnée et manipulatrice, elle sait instiller le doute et parvient souvent à convaincre ses interlocuteurs. Ses visions les plus efficaces sont dans les domaines de l’Amour, de la Santé et de la Météo.

 

COMMENT LA JOUER :  Lors des entretiens, elle ne résistera jamais à l’envie de dire son avenir à son interlocuteur, de l'avertir qu'il va rencontrer très bientôt une femme exceptionnelle qui - tiens ? - ressemble beaucoup à Aurora..

  

POUVOIRS DE BASE :  Bas les masques / Temps supplémentaire / NON !

Son art de divination lui permet de voir la vraie nature des gens – et donc sans leur masque -. Par ailleurs, elle est si convaincante qu’elle peut obtenir du temps supplémentaire d’entretien avec la personne de son choix.

Youtubeuse

NOM :  « Isis », alias Lila Poze

 

PROFESSION :  Youtubeuse et influenceuse

  

DESCRIPTION :  Très moderne, Isis vit avec son temps et est dans le « mood ». Si elle maîtrise à la perfection les réseaux sociaux, elle a un peu plus de mal dans la vraie vie. Bien qu’elle soit « hyper Swag » et qu’elle fasse semblant d’être « chill », mais en réalité c’est pas «Gucci» et elle a toutes les peines à se trouver un « Crush ». Elle se la joue, mais n’en mène pas large avec les « keums », elle « bade » complet quand elle doit draguer car elle pense que ce sont tous des « charos » ou des « boloss ». 

 

COMMENT LA JOUER :  Elle essaiera toujours de se la jouer cool avec son interlocuteur, à qui elle parlera comme si c'était son meilleur pote. Elle tentera toutefois de lui montrer que sous cette apparente façade de "cool attitude", il y a une fille qui est vraiment terrifiée par la situation..

  

POUVOIRS DE BASE :  Discussion entre entretiens / Créativité / NON !

Elle adore chatter, même IRL (In Real Life). Du coup, elle peut inciter une personne à passer avec elle son temps de pause entre les entretiens. Sa créativité lui permet en outre de recevoir l’un des rares Jetons Violets – qui représente la monnaie de jeu -.