NOM : Aristide Impartial
PROFESSION : Juge à la Cour pénale
DESCRIPTION : Ferme mais juste, c’est un juge intègre. Austère et conservateur. Incorruptible, il poursuit les criminels de tout bord, miséreux ou en cols blancs. Fervent défenseur de l’égalité entre hommes et femmes, il sera aussi équitable dans son couple que dans son prétoire.
COMMENT LE JOUER : Il impressionne ses interlocuteurs par sa prestance et l’aura d’autorité qui émane de lui. Il est très respectueux à l’égard du sexe dit faible. Aristide racontera volontiers l’un de ses procès les plus croustillants.
POUVOIRS DE BASE : Jeton Noir supplémentaire / Vérité / NON !
Incorruptible, il a une option supplémentaire de refus. Efficace, il saura faire dire la vérité à son élu(e).
NOM : Armand-Louis de la Renardière du Mont-de-Frezin
PROFESSION : Rentier, il vit de sa fortune et chasse dans ses forêts
DESCRIPTION : Le Marquis est un homme de Cour et de bon goût ! Il excelle dans l’art d'échanger en société. Le paraître est pour lui bien plus important que l'être.
COMMENT LE JOUER : Le Marquis est enjoué, sociable, très à l’aise en société, plutôt entreprenant avec le sexe opposé mais toujours très bien élevé et poli, à cheval sur l’étiquette, volubile, prévenant. Il est assez précieux dans sa gestuelle, comme il sied à un Marquis. Il adore parler de ses chasses ou de ses soirées avec ses courtisan(e)s.
POUVOIRS DE BASE : Baise-main / Baiser dans le Cou / NON !
Son aisance lui donne l’allant nécessaire pour faire le premier pas, mais toujours avec beaucoup de respect, d’où ses pouvoirs de chaste séduction.
NOM : « Joe »
PROFESSION : Vrai ou faux mendiant ?
DESCRIPTION : Un homme mystérieux, apparemment démuni de tout, mais qui semble cacher quelque chose : en réalité un millionnaire repenti à la recherche des vraies valeurs, qu'il pense trouver au moyen du dénuement. Très intelligent, Joe est capable de manipuler ses interlocuteurs qui ne se méfient pas de lui.
COMMENT LE JOUER : Joe doit évidemment jouer le pauvre hère. Il fera la manche pour tout : pour des jetons, une consommation, et même un rendez-vous galant ! Ses pouvoirs réels compensent cette apparente innocence et il s'amusera de cette contradiction.
POUVOIRS DE BASE : Intercession / Jeton d’Argent / NON !
Personne ne se méfie de lui, au point qu'il pourra demander à un joueur de se présenter à un autre ou, au choix du Mendiant, d’intercéder pour ce dernier. Et il cache bien son jeu, car il possède l’un des rares Jetons d’Argent du jeu, ce qui lui permettra également de forcer une rencontre.
NOM : Jairo Kfeller
PROFESSION : Aucune, il vit de ses investissements
DESCRIPTION : Orgueilleux, vaniteux et exubérant, il sera bien entendu richement vêtu et fera savoir à toutes les candidates à quel point il va les gâter si elles le choisissent.
COMMENT LE JOUER : Un milliardaire, c’est forcément mégalo, ambitieux, entreprenant et très sûr de lui. Il peut également être méprisant avec le petit personnel et suffisant avec les autres.
POUVOIRS DE BASE : Jeton d’Or / Caresse / NON !
Sa richesse lui accorde évidemment l’un des rares Jetons d’Or du jeu (qui permet de choisir un(e) élu(e) supplémentaire à la toute fin du jeu). De plus, comme il pense que sa fortune lui donne tous les droits, il s’arrogera celui de caresser le visage de son interlocuteur/trice.
NOM : Momochi Parter
PROFESSION : Assassin de l'ombre
DESCRIPTION : Un tueur de l'ombre. S'il n'a pas l'objectif de tuer qui que ce soit ce soir, il laissera toujours planer le doute sur ses intentions. D'ailleurs, n'a-t-il pas une cible à abattre ?
COMMENT LE JOUER : Il fera croire à sa dangerosité en parlant d'une "mission" - qui n'existe pas -, de manière à intriguer ses interlocutrices (et écarter ses rivaux), voire - qui sait - attirer des candidates qui penseraient que sa mission a à voir avec l'intrigue du jeu.
POUVOIRS DE BASE : Baise-main / Bas les masques / NON !
Eduqué d'une manière très conservatrice, il se présente généralement en faisant un baise-main. Son métier lui permet en outre de deviner ce qui est dissimulé, et donc d'obtenir que son interlocuteur/trice relève son masque avec lui.
NOM : Capitaine Edouard Dumoulin
PROFESSION : Officier dans les troupes montées (à cheval)
DESCRIPTION : Très protecteur, passionné, assez autoritaire, prévenant, galant, aime donner des ordres au petit personnel, vole au secours de la veuve et de l’orphelin, courageux.
COMMENT LE JOUER : Cavalier émérite, il adore les chevaux et ne se lasse pas d’en parler avec ses interlocuteurs. Il évoquera aussi volontiers ses faits d'armes les plus impressionnants.
POUVOIRS DE BASE : 2x Jetons Verts supplémentaires / NON !
Il n’aime pas qu’on lui résiste, d’où ses pouvoirs lui permettant d’imposer deux fois de plus une rencontre, mais respectera toujours un « Non » ferme et résolu.
NOM : Cicéron du Bosquet
PROFESSION : Orateur polémiste
DESCRIPTION : Polémiste convaincu, c'est un idéaliste qui pense que le monde peut être sauvé en confrontant nos idées afin d'en tirer le meilleur.
COMMENT LE JOUER : Cicéron est un vrai polémiste. Provocateur, il n'hésitera pas à prendre la parole en public et à proposer de débattre de tout et de rien. En conversation privée, il tentera d'argumenter même contre sa propre conviction juste pour le plaisir de la contradiction.
POUVOIRS DE BASE : Echanger / Intercession / NON !
De part son rôle, il n'hésite pas à imposer un changement d'interlocuteurs, ni à demander à un joueur de se présenter à un autre ou, au choix de Cicéron, d’intercéder pour ce dernier.
NOM : Albert Zweistein
PROFESSION : Physicien relatif
DESCRIPTION : Brillant, il n’est toutefois à l’aise que devant son tableau. En société, il est timide et maladroit, hésitant au point qu’il en devient touchant.
COMMENT LE JOUER : Quand il s’exprime, c’est pour tenter de partager sa passion – la physique quantique – à laquelle hélas personne ne comprend rien. Persévérant, il s’entête en donnant des exemples triviaux, comme l’expérience du Chat de Schrödinger.
POUVOIRS DE BASE : Discussion entre entretiens / Jeton d’Or / NON !
Ce qui le sauve, c’est sa naïveté. C’est pour cette raison qu’il parvient à obtenir d’une personne de son choix qu’elle le rencontre entre les entretiens, car le côté informel des pauses le met plus à l’aise. Il a été décoré par son travail, ce qui lui permet de posséder l’un des rates Jetons d’Or du jeu.
NOM : Tanguy Elaverdure
PROFESSION : Pilote acrobatique
DESCRIPTION : Un pilote, ça en jette ! Il est conscient de cet aura et en profite à fond dans ses contacts sociaux. Fier et arrogant, il racontera à qui veut l'entendre comment il a évité un crash en Alaska ou comment il a amerri en catastrophe sur l'Amazone, puis a été poursuivi par des indiens coupeurs de tête.
COMMENT LE JOUER : Tanguy est classe, fier, réservé, un vrai gentleman. Séducteur, il proposera à son interlocutrice de l'emmener faire un tour dans son jet privé, voire au 7ème ciel…
POUVOIRS DE BASE : Candidat supplémentaire / Discussion entre entretiens / NON !
Il maîtrise l’art de se faire des alliés et de nouveaux amis. Pour cette raison, il peut obtenir un entretien avec une personne supplémentaire. Il parvient en outre à obtenir d’une personne de son choix qu’elle le rencontre entre les entretiens, car le côté informel des pauses le met plus à l’aise.
NOM : Zéphirin Beau
PROFESSION : Poète contemplatif et romantique
DESCRIPTION : Zéphirin ressemble à son prénom, il a la tête dans les nuages. Très sensible, émotif, il est d’une grande douceur et d’une grande gentillesse. Il voit le Beau partout et croit à la bonté innée des gens.
COMMENT LE JOUER : Chaque personne, chaque objet est pour lui un sujet d’émerveillement. En amour, il est timide et romantique. Lors d’un tête-à-tête, il improvisera sans doute un poème sur ou pour son interlocuteur.
POUVOIRS DE BASE : Caresse / Baise-main / NON !
Il tente de lutter contre sa timidité par le contact physique. Comme il voit de la beauté en tout le monde, il ne peut s’empêcher de célébrer cette Beauté par une caresse, voire en prenant une main pour la baiser tendrement.
NOM : Félix Dérago
PROFESSION : Député au Conseil national
DESCRIPTION : D’un naturel distant et calme, voire rigide, plutôt conservateur. Il est toujours soucieux de l’image qu’il renvoie et adore le débat d’idées.
COMMENT LE JOUER : Il s’enflamme volontiers sur un sujet d’actualité. Lors d’un tête-à-tête, il essaiera sans doute d’évoquer un sujet brûlant pour demander à son interlocuteur ce qu’il/elle en pense.
POUVOIRS DE BASE : Candidat supplémentaire / Intercession / NON !
Il maîtrise l’art de se faire des alliés et de nouveaux amis. Pour cette raison, il peut obtenir un entretien avec une personne supplémentaire. Il peut aussi prier un autre joueur de se présenter à un autre ou, au choix de Félix, d’intercéder pour ce dernier.
NOM : Lucien Ofeux
PROFESSION : Héros du quotidien
DESCRIPTION : L'Homme dont rêvent toutes les femmes : fort, courageux, intrépide, risquant sa vie pour sauver celles des autres. Et charmeur avec ça !
COMMENT LE JOUER : Si vous pouvez vous le permettre, habillez-vous comme dans le calendrier des pompiers ! Sinon, montrez-vous empressé auprès de ces dames, charmeur, et dites leur que vous passeriez votre vie à sauver la leur ! N'hésitez pas d'ailleurs à les mettre en concurrence, leur jalousie peut vous être profitable.
POUVOIRS DE BASE : Candidat supplémentaire / Double entretien / NON !
Très aimé, il a de nombreux amis. Pour cette raison, il peut obtenir un entretien avec une personne supplémentaire. De plus, une fois dans la partie, il pourra même en rencontrer deux en même temps !
NOM : Eric Marcel
PROFESSION : Roi de l'esbrouffe
DESCRIPTION : C'est le Roi de l'Illusion ! Dans la vie comme sur scène, il donne le change, escamote, fait briller les yeux de ses interlocuteurs, puis disparaît !
COMMENT LE JOUER : Il abordera ses interlocuteurs avec mystère et esbroufe ! Si vous arrivez à apprendre un petit tour simple pour impressionner votre interlocuteur/trice, c'est encore mieux !
POUVOIRS DE BASE : Discussion entre entretiens / Mutation / NON !
Son aura est tel qu’il a de nombreux fans qui se bousculent entre les entretiens. Il peut également troquer la couleur d’un de ses Jeton contre une autre, et donc modifier une de ses actions.
NOM : Ezéquiel Zarathoustra
PROFESSION : Annonceur de fin du monde
DESCRIPTION : Ezéquiel est un oiseau de mauvais augure, un catastrophiste complotiste qui criera à la fin du monde et au repentir charnel. Il agitera le spectre des forces obscures qui l'ont désigné comme le sauveur du monde. Et seuls ceux qui le suivront et lui obéiront survivront !
COMMENT LE JOUER : Evidemment contradictoire, il fustigera d'un côté l'union naissante entre 2 joueurs, tandis que de l'autre il affirmera à ses interlocutrices que leur salut est dans ses bras protecteurs.
POUVOIRS DE BASE : Jeton Noir supplémentaire / Jeton Vert supplémentaire / NON !
Très méfiant, il possède une option supplémentaire de refus. Paradoxalement, il n’aime pas qu’on résiste à son prosélytisme, d’où son pouvoir lui permettant d’imposer une rencontre en plus.
NOM : Alessandro Daim
PROFESSION : Spécialiste des belles formes
DESCRIPTION : Sensible, cultivé, Alessandro est un artiste raffiné et subtil, à l'écoute, qui saura faire chavirer les cœurs des femmes qui apprécient ces valeurs.
COMMENT LE JOUER : Jouez ce personnage de manière précieuse, investie, à l'écoute. Montrez - en l'exagérant - votre sensibilité en disant "oui, je te comprends", "j'aime ta belle âme", "je sens tes émotions vibrer sous ta poitrine", "ton aura me donne envie de la sculpter", etc...
POUVOIRS DE BASE : Caresse / Créativité / NON !
Amoureux des formes, il n'hésitera pas à caresser le visage de son interlocuteur/trice. Sa créativité lui permet en outre de recevoir l’un des rares Jetons Violets – qui représente la monnaie de jeu -.
NOM : Aimé Joly
PROFESSION : Aucune, il passe son temps à papillonner et à séduire ses proies
DESCRIPTION : Egocentrique, mais il le dissimule par des flatteries et une préoccupation feinte de ce que dit l’autre. Ceci dit, malgré son apparence frivole, Aimé aspire plus que jamais à trouver l’âme sœur qui lui donnera envie de se consacrer entièrement à une seule personne.
COMMENT LE JOUER : Charmeur convaincant, très entreprenant, son objectif est de faire tomber amoureuse sa victime. Son sujet de conversation préféré : lui-même !
POUVOIRS DE BASE : 2x Smack sur la bouche / NON !
Il maîtrise l’art de la séduction à la perfection, il sait faire tourner la tête de sa victime, d’où ses pouvoirs lui permettant deux fois d’embrasser son élu(e) sur la bouche (simple « smack » svp). Important : veuillez noter que votre interlocuteur/trice peut toujours refuser un Smack, même sans carte "NON !" ni pouvoir.
NOM : Michael Dorjan
PROFESSION : Star adulée
DESCRIPTION : Un sportif qui fait hurler la horde de ses fans chaque fois qu'il sort de chez lui, surtout au sein de la gent féminine. Son aura et l'impression de force qui se dégage de lui en font le soutien solide et protecteur que toute femme recherche.
COMMENT LE JOUER : Michael peut jouer avec son aura et son apparente discrétion pour endormir ses rivaux et toucher ses conquêtes potentielles. Quoi de plus craquant que de passer pour un timide tout en étant une star absolue ?
POUVOIRS DE BASE : Mutation / Temps supplémentaire / NON !
Sa popularité lui permet d'obtenir davantage de temps avec l’élu(e) de son choix. Il peut également troquer la couleur d’un de ses Jeton contre une autre, et donc modifier une de ses actions.
NOM : « Tabman »
PROFESSION : Sauveur de monde entre midi et 2
DESCRIPTION : C'est LE superhéros de BD, qui pourfend le mal avec ses superpouvoirs. Il se sait d'ailleurs bien supérieur aux humains normaux et est, de ce fait, plutôt arrogant et sûr de lui.
COMMENT LE JOUER : Il exagère le trait et parle sans arrêt de ses superpouvoirs (tâchez d'en inventer un bien cool, genre faites croire que votre regard est un rayon X et que vous voyez à travers les vêtements, ou que l'alcool n'a aucun effet sur vous).
POUVOIRS DE BASE : Persévérance / Vérité / NON !
Sa persévérance lui donne le rare privilège de contrer un Jeton noir, et donc de tenter de convaincre lors d’un entretien une personne qui l’avait rejeté. Son aura incite de plus naturellement ses interlocuteurs à lui dire la vérité.
NOM : Mike Orme
PROFESSION : Gourou médiatique de la survie sous toutes ses formes
DESCRIPTION : Adepte de la nature et de toutes les techniques pour y survivre, son art lui a donné une grande résilience, ainsi que l’envie de partager ses connaissances.
COMMENT LE JOUER : Grand communicateur, il est très à l’aise en société, convaincant, et a toujours une histoire drôle ou une anecdote à raconter. Bourru au grand cœur.
POUVOIRS DE BASE : Persévérance / Créativité / NON !
Sa persévérance lui donne le rare privilège de contrer un Jeton noir, et donc de tenter de convaincre lors d’un entretien une personne qui l’avait rejeté. Sa créativité lui permet en outre de recevoir l’un des rares Jetons Violets – qui représente la monnaie de jeu -.
NOM : « Max »
PROFESSION : Bad boy charismatique
DESCRIPTION : Petite frappe à belle gueule, Max est le mauvais garçon qui affole les filles. Un peu vulgaire, mais pas trop, rebelle, menaçant, mais sans jamais être violent, provocateur et séducteur.
COMMENT LE JOUER : Max alterne entre une attitude décalée, blasée et un brin macho, des éclats soudains avec prises de becs et de revers de chemise, et une attitude très cool de séducteur, charmeur et bon pote avec les mêmes rivaux à qui il voulait casser la tête 10 minutes plus tôt.
POUVOIRS DE BASE : Echanger / Smack sur la bouche / NON !
Changeant par nature, Max pourra échanger, lors des tête-à-tête, l’un des interlocuteurs d’un autre couple avec l'un des siens. En outre, son côté mauvais garçon fait tourner la tête de sa victime, d’où son pouvoir lui permettant d’embrasser son élu(e) sur la bouche (simple « smack » svp). Important : votre interlocuteur/trice peut toujours refuser un Smack, même sans carte "NON !" ni pouvoir.