NOM : James Pond
PROFESSION : Agent doté du permis de huer
DESCRIPTION : James est un agent secret, un vrai, qui n'hésitera pas à utiliser tous les moyens pour atteindre ses objectifs.
COMMENT LE JOUER : De part sa profession, James doit rester discret. Il approchera donc ses interlocuteurs en catimini, en regardant sans cesse autour de lui pour vérifier s'il n'est pas écouté ou observé. Il est clairement un brin parano.
POUVOIRS DE BASE : Double entretien / Vérité / NON !
Il excelle dans les interrogatoires, d’où ses pouvoirs lui permettant d'imposer un entretien avec 2 personnes en même temps, et de les contraindre à dire la vérité.
NOM : Georges Petitpavé
PROFESSION : Gentleman classe style XIXème
DESCRIPTION : C’est un viveur, un opportuniste qui se fait passer pour un baron! Exubérant, beau parleur, il est très timide avec les femmes, mais compense par une grande érudition.
COMMENT LE JOUER : Très gentil et prévenant, il sera toujours à l’écoute des moindres désirs de son/sa partenaire. En amour également, il aime les risques calculés. Il racontera volontiers ses aventures fantastiques qui n’existent que dans son imagination.
POUVOIRS DE BASE : Créativité / Temps supplémentaire / NON !
Comme tout Steampunk, il est très créatif, ce qui lui accorde l’un des rares Jetons Violets – qui représente la monnaie de jeu -. De plus, sa gentillesse lui permet d’obtenir du temps supplémentaire avec la personne de son choix.
NOM : Vostradamus
PROFESSION : Prophète altruiste pouvant révéler le futur
DESCRIPTION : Le préfixe de son nom – Vostra – indique que toute son oeuvre est dirigée vers l’autre. Astrologue émérite, il sait lire dans la course des astres le futur proche des gens.
COMMENT LE JOUER : Passionné et manipulateur, il sait instiller le doute et parvient souvent à convaincre ses interlocuteurs. Lors de ses tête-à-tête, il ne résistera pas à l’envie de faire une divination pour son/sa partenaire.
POUVOIRS DE BASE : Bas les masques / Echanger / NON !
Son art de divination lui permet de voir la vraie nature des gens – et donc sans leur masque -. En outre, il possède un pouvoir rare : il peut « voler » l’un des interlocuteurs d’un autre couple en l’échangeant avec l'un des siens.
NOM : Thomas Nicollier
PROFESSION : Astronaute chez SwissSpace
DESCRIPTION : Sûr de lui, courageux, entreprenant, il n’hésite pas à explorer de nouveaux univers, que ce soit dans l’espace ou en matière de séduction.
COMMENT LE JOUER : Il adooore parler de son job, et « s’envoyer en l’air » représente pour lui des dizaines d’histoires passionnantes (du moins pour lui) à raconter à son élu(e).
POUVOIRS DE BASE : Discussion entre entretiens / Double entretien / NON !
Son aura est tel qu’il a de nombreux fans qui se bousculent entre les entretiens, ce qui lui permet, une fois dans la partie, d’en rencontrer deux en même temps pour les challenger ! Son travail est en outre si rémunérateur qu’il possède l’un des rares Jetons d’Argent du jeu.
NOM : Indiana Stones
PROFESSION : Découvreur de temples oubliés
DESCRIPTION : L'aventure, c'est sa passion, que ce soit dans sa profession, ses relations et ses amours. Il se jettera dans chacun de ces domaines exactement comme il se jettera dans un piège d'un temple maudit : pour le vaincre !
COMMENT LE JOUER : Soyez direct, franc du collier, effronté et culotté dans vos interactions sociales. Indiana est clairement "roots" et n'hésite jamais à mettre en boîte un péteux qui se la joue.
POUVOIRS DE BASE : Créativité / Jeton d'Or supplémentaire / NON !
Sa créativité et ses talents d'exploration lui permettent de recevoir l’un des rares Jetons Violets – qui représente la monnaie de jeu -, ainsi qu'un non moins rare Jeton d'Or.
NOM : Horatio
PROFESSION : Stéréotype de testostérone
DESCRIPTION : Horatio est un homme, un vrai, viril, en phase avec la Nature, mal rasé, mal habillé, qui ne jure que par son couteau (factice SVP). Crocodile Dundee, vous connaissez ? C'est lui ! Il a tout vu, tout connu et plus rien ne peut le surprendre.
COMMENT LE JOUER : Horatio se comporte dans le monde comme dans sa savane. Il parle et rit fort, il déteste les ronds de jambes et ne s'embarrasse pas de politesse superflue, surtout avec les femmes, avec qui il est limite gougeat !
POUVOIRS DE BASE : Baiser dans le Cou / Jeton d'Argent / NON !
Culotté et téméraire, il saura profiter d’un murmure à l’oreille de son élu(e) pour l’embrasser dans le cou. De plus, ses talents d'exploration lui permettent de recevoir l’un des rares Jetons d'Argent du jeu.
NOM : Sid Covibola
PROFESSION : Chercheur biologiste en virologie
DESCRIPTION : Son travail est complexe, mais sauve des vies car il consiste à trouver des vaccins contre les virus les plus mortels.
COMMENT LE JOUER : Fier mais pas orgueilleux, passionné mais pas assommant, communicateur mais pas prosélyte, il est chercheur même dans ses relations privées car il a tendance à scruter ses interlocuteurs afin de déceler ce qu’il pourra en sublimer de mieux pour un gain réciproque et durable. Il s’en excusera rapidement pour changer les rôles afin de se livrer à son tour.
POUVOIRS DE BASE : Echanger / Persévérance / NON !
Ses talents de chercheur lui permettent d’échanger un de ses entretiens avec un de ceux d'un autre joueur. De plus, sa persévérance lui donne le rare privilège de contrer un Jeton noir, et donc de tenter de convaincre lors d’un entretien une personne qui l’avait rejeté.
NOM : Vincent Lapiquouze
PROFESSION : Médecin du monde
DESCRIPTION : Membre actif de Médecin Sans Frontière, c’est un homme d’action et d’honneur. Fiable, d’une grande force intérieure, il n’hésite pas à s’engager et tient ses promesses. Il aime les grandes causes, qu’il sert sans faiblir.
COMMENT LE JOUER : Il possède beaucoup de charisme et d’entregent, et est toujours à l’écoute avec empathie. Il n’hésitera pas à raconter certains épisodes marquants de ses missions sur le terrain.
POUVOIRS DE BASE : Se prendre les mains / Candidat supplémentaire / NON !
Sa grande empathie lui permet de rencontrer une personne supplémentaire. De plus, elle l’incite spontanément à prendre les mains de son interlocuteur en lui parlant.
NOM : Michel Bayant
PROFESSION : Coureur à la Mad Max
DESCRIPTION : Un coureur à la Fangio, ivre de vitesse, de risques et de sensations. Il mord dans la vie à pleine dent et fait de même dans ses relations sentimentales.
COMMENT LE JOUER : Comme dans son métier, il vit à 200 à l'heure. Toujours pressé comme si la mort l'attendait au prochain virage, il se montrera passionné, plein d'énergie et impatient. Il n'hésitera pas à presser un peu son interlocutrice afin d'avancer plus rapidement vers des résultats - de rencontre - concrets.
POUVOIRS DE BASE : Jeton d’Or supplémentaire / Jeton Vert supplémentaire / NON !
Il a souvent été premier dans ses courses, ce qui lui permet de posséder l’un des rates Jetons d’Or du jeu. Il n’aime pas qu’on lui résiste, d’où ses pouvoirs lui permettant d’imposer une rencontre en plus, mais respectera toujours un « Non » ferme et résolu.
NOM : Camille Buttin
PROFESSION : Détective privé
DESCRIPTION : Très consciencieux, zélé, observateur, c'est un vrai détective à la Sherlock Holmes.
COMMENT LE JOUER : Il ne peut s’empêcher de mener toutes ses conversations comme des interrogatoires, même dans le domaine amoureux. Il s’en rend compte toutefois et s’excuse sans cesse de le faire, ce qui le rend touchant. Il adore raconter des anecdotes sur les affaires les plus insolites dont il s’est occupé.
POUVOIRS DE BASE : Vérité / Bas les masques / NON !
Son métier lui permet mettre les gens à nu, que ce soit afin d’obtenir que son élu(e) ne lui cache rien, ni la vérité, ni même son visage..
NOM : Belphégor de Baal-Zébut
PROFESSION : Vrai ou faux diable ?
DESCRIPTION : C'est bien le diable, le vrai. Ou plutôt l'un de ses avatars sur Terre, qui n'a pas tous les pouvoirs du Grand Maître. Lui, il est là pour semer le trouble, imposer sa loi et tenter de ravir aux humains la plus belle de toutes les femmes !
COMMENT LE JOUER : Belphégor est un diable malicieux, qui cherchera à manipuler, à flatter ses proies, à discréditer ses rivaux, n'hésitant pas à mentir si cela peut mettre l'un d'eux hors course ou lui permettre de remporter le jeu d'enquête.
POUVOIRS DE BASE : Smack sur la bouche / Temps supplémentaire / NON !
Le Diable maîtrise l’art de la séduction à la perfection, il sait faire tourner la tête de sa victime, d’où son pouvoir lui permettant d’embrasser son élu(e) sur la bouche (simple « smack » svp). Important : votre interlocuteur/trice peut toujours refuser un Smack, même sans carte "NON !" ni pouvoir. Maître du Temps. il peut en outre en obtenir davantage avec l’élu(e) de son choix.
NOM : Pamphile de la Bruyère
PROFESSION : Ambassadeur de Suisse au Bhoutan
DESCRIPTION : Sûr de lui, protecteur, tempéré, compréhensif, à l’écoute, médiateur, il déteste les conflits et les gère toujours par le dialogue, tolérant et très ouvert d’esprit.
COMMENT LE JOUER : Il excelle dans l’art d’écouter l’élu(e) de son cœur avec patience. Il représente notre pays au Bhoutan, un pays dont la Reine a instauré un BNB particulier : Bonheur National Brut, au lieu du PIB (Produit National Brut). Il adore parle de ce pays à ses interlocuteurs.
POUVOIRS DE BASE : Intercession / Double entretien / NON !
Il est très à l’aise avec plusieurs interlocuteurs à la fois, d’où ses pouvoirs de médiation (qui lui permet de demander à un joueur d’aller en aborder un autre pour se présenter ou présenter Pamphile) et d’entretien avec 2 personnes en même temps.
NOM : "Ghost"
PROFESSION : Agent secret au service de Leurs Majestés du Conseil fédéral
DESCRIPTION : Attentif, observateur, à l’écoute, maîtrise les détails, flatteur, provocateur, calme, posé, à l’aise en société, mondain, prévenant, un brin caustique, possède un très bon sens de l’humour.
COMMENT LE JOUER : Il rentre de mission du Pôle Nord, où il a été envoyé par le Conseil fédéral afin d’enquêter sur la réalité de l’existence du Père Noël. Il semble disposé à raconter le résultat de ses investigations un interlocuteur attentif !
POUVOIRS DE BASE : Discussion entre entretiens / Baiser dans le Cou / NON !
Il maîtrise l’art de s’infiltrer dans les conversations, qu’il parvient toujours à accaparer, d’où ses pouvoirs lui permettant d’imposer à une personne de passer une pause à parler avec lui, et de profiter d’un murmure à l’oreille de son élu(e) pour l’embrasser dans le cou.
NOM : Gregor Lendel
PROFESSION : Explorateur intrépide et aventurier
DESCRIPTION : Sa spécialité consiste à arpenter les parties les plus insolites et les plus dangereuses du monde à la recherche de trésors oubliés.
COMMENT LE JOUER : Distrait et un peu brouillon, il parle rapidement en ne reprenant que rarement sa respiration (une sorte de Professeur Tournesol), et pose mille questions à son interlocuteur en notant soigneusement les réponses en disant tout le temps « comme c’est intéressant ».
POUVOIRS DE BASE : Echanger / Mutation / NON !
Son métier déteint sur sa vie privée : Gregor explore tout le temps de nouvelles expériences, comme échanger l’un des interlocuteurs d’un autre couple avec l'un des siens. Il peut également troquer la couleur d’un de ses Jeton contre une autre, et donc modifier une de ses actions.
NOM : « Rocko »
PROFESSION : Vieux beau monnayant ses charmes
DESCRIPTION : C'est le dragueur caricatural. Son principal atout de séduction ? Son immense pénis, bien sûr, dont il se vante à tout bout de champ. Il est tellement too much et tellement lourd avec les nanas que - qui sait - son côté dérisoire peut toucher.
COMMENT LE JOUER : Dur à jouer, mais si vous y parvenez, alors brandissez vos performances sexuelles comme outil de séduction ! Vous êtes le meilleur coup du pays, nom de dieu ! Sinon, jouez simplement le gros lourd en chuchotant - dans le secret d'un tête-à-tête - que vous faites ça parce que vous êtes timide et ne savez pas comment approcher les femmes. Ca peut marcher !
POUVOIRS DE BASE : Baiser dans le Cou / Se prendre les mains / NON !
Culotté et entreprenant, il saura profiter d’un murmure à l’oreille de son élu(e) pour embrasser son interlocuteur/trice dans le cou ou pour lui prendre les mains pendant un entretien.
NOM : Oshi Yogi
PROFESSION : Meneur de brebis égarées
DESCRIPTION : Obnubilé par lui et par lui, il cherchera à se faire de nouveau adeptes prêts à cultiver une vénération… pour lui.
COMMENT LE JOUER : Inventez-vous une secte cool (genre la secte des abstinents alcooliques, ou encore celle des caresseurs de lobes d'oreille, à vous de voir). Soyez séducteur, menteur, exagérez les avantages de votre secte et surtout : parlez de la personne la plus fantastique que vous ayez connue : vous !
POUVOIRS DE BASE : Caresse / Se prendre les mains / NON !
Comme il pense que sa aura lui donne tous les droits, il s’arrogera celui de caresser le visage de son interlocuteur/trice, ou de lui prendre les mains pendant tout un entretien.
NOM : Code X
PROFESSION : Génie informatique tentant de sauver la planète
DESCRIPTION : C’est un hackeur – donc un criminel – certes, mais ce qui le distingue c’est qu’il ne hacke que les multinationales et autres groupes les plus polluants de la planète afin de tenter de freiner leurs activités. C’est un idéaliste rêveur et un homme d’action en même temps.
COMMENT LE JOUER : Il n’aime pas trop les blablas et préfère aller droit au but, que ce soit dans son travail ou dans sa vie privée – même quand il s’agit de rencontres -. Il partagera volontiers des anecdotes sur ses hackings les plus savoureux.
POUVOIRS DE BASE : Temps supplémentaire / Jeton Noir supplémentaire / NON !
Son caractère lui permet de faire 2 actions a priori opposées : obtenir du temps supplémentaire avec l’élu(e) de son choix, ou au contraire disposer de 2 refus de rencontrer quelqu’un.
NOM : Patrick Truelle
PROFESSION : Parieur et joueur de poker
DESCRIPTION : Il aime prendre des risques, bluffer, faire croire à des histoires inventées de toutes pièces, et se lancer sans filet. Il aime l’adrénaline que procure sa décision de courtiser la plus belle, de forcer une rencontre avec celle qui a le plus de prétendants, bref se hisser au plus haut niveau. Ça passe ou ça casse.
COMMENT LE JOUER : Lors des entretiens, il se lancera dans des bluffs des plus osés : plus c’est gros, plus ça passe !
POUVOIRS DE BASE : Jeton d’Argent / Se prendre les mains / NON !
Afin de bien marquer le trait quand il tente une séduction risquée, il n’hésite pas à forcer le contact en prenant la main de son élu(e) et en lui parlant ainsi, les yeux dans les yeux. De plus, le poker lui a rapporté l’un des rares Jetons d’Argent du jeu, ce qui lui permettra également de forcer une rencontre.
NOM : Manfred Hitorial
PROFESSION : Lanceur d'alertes
DESCRIPTION : Aucune injustice, aucun scandale, aucun scoop ne doit lui échapper ! Il est sur tous les coups, que ce soit dans son métier ou dans sa vie privée. Déformé professionnellement, il se méfie de tout et de tout le monde, mais cherchera à tout savoir sur chacun.
COMMENT LE JOUER : Manfred est un curieux invétéré, qui posera 1'000 questions à la minute à ses interlocuteurs, sautera sur toutes les occasions de connaître une nouvelle personne et tout savoir sur sa vie, ses habitudes, ses passion, et bien sûr il notera tout !
POUVOIRS DE BASE : Bas les masques / Jeton Noir supplémentaire / NON !
Son métier lui permet mettre les gens à nu, que ce soit afin d’obtenir que son élu(e) ne lui cache rien, même pas son visage. Incorruptible, il possède en outre une option supplémentaire de refus.
NOM : « Le Renard »
PROFESSION : Défenseur de la veuve et de l'orphelin
DESCRIPTION : C'est un Justicier, un vrai, comme à la télé, qui traque les injustices, punit les méchants et protège les faibles. Il déteste les mensonges et les faux-semblants.
COMMENT LE JOUER : Il en fait toujours des caisses à la recherche de la moindre petite faute de son entourage. Il n'hésitera pas à prendre une grosse voix bien paternaliste pour gronder un fâcheux qui n'aurait pas de bonnes manières, surtout avec une dame !
POUVOIRS DE BASE : Baise-main / Persévérance / NON !
Comme il voit de la beauté en tout le monde, il ne peut s’empêcher de célébrer cette Beauté en prenant une main pour la baiser tendrement. Sa persévérance légendaire lui donne en outre le rare privilège de contrer un Jeton noir, et donc de tenter de convaincre lors d’un entretien une personne qui l’avait rejeté.