Game of Thrones  L'Hiver vient !

Participez à une gigantesque Murder Party et incarnez l'un de personnages de la célèbre Saga Game of Thrones !


Fiche de Scénario



Résumé de l'Intrigue


Winterfell, au début de l'hiver. Le froid est déjà coupant et la neige a commencé à tomber. Dans quelques semaines - peut-être quelques jours -, la route ne sera plus praticable pour les chariots et les armées. De sinistres rumeurs grondent au-delà du Mur. Les Marcheurs Blancs sont en chemin, ils ne sont plus très loin.

Les Sauvageons se révoltent et exigent le droit de franchir le Mur pour se mettre à l'abri. Les hommes de la Garde de Nuit s'y opposent fermement, mais le nouveau Lord Commandant pourrait bien céder si les circonstances l'y contraignent.

 

Au Sud, la situation n'est guère plus réjouissante : la Main du roi, Tywin Lannister vient de mourir assassiné d'un carreau d'arbalète tiré par son propre fils Tyrion. Ce dernier a pu fuir après sa condamnation à mort qu'un Jugement de Dieu avait confirmé. Le chaos qui a suivi cette mort est indescriptible, le Royaume étant tenu jusqu'ici par l'autorité de Tywin. Les prétendants au pouvoir sortent de tous bois : la Régente Cersei use de sa marionnette, le jeune Roi Tommen; la Maison Tyrell de Hautjardin, qui est parvenue à marier sa cadette Margaery au nouveau jeune Roi, tente d'infléchir la politique de ce dernier; le nouveau Grand Septon - que l'on appelle le Grand Moineau - appelle à une croisade contre la débauche de corps et de biens; Stannis Baratheon et Daenerys Targaryen revendiquent le Trône; et de nouveaux venus viennent encore brouiller la donne : un jeune forgeron se prétend le bâtard du roi précédent, Robert Baratheon; un autre jeune inconnu, blond comme les blés, se dit être le fils caché de Rhaegar Targaryen, et donc le petit-fils du Roi fou Aerys, neveu de Daenerys et seul ayant-droit légitime des Sept Couronnes; et enfin un gamin qui affirme être le dernier-né d'Eddard Stark, Rickon, qui est pourtant censé avoir brûlé lorsque les Greyjoy ont mis à sac Winterfell pour la remettre à la Maison Bolton.

 

Devant ces graves événements, le nouveau Maître de Winterfell, Roose Bolton, a été contraint par les Seigneurs de chacun des Sept Royaumes d'accueillir des émissaires de chaque camp. Winterfell a été choisie en dépit - ou justement à cause - de son éloignement du centre politique de Port-Réal, en raison du danger prioritaire que représentent les Marcheurs Blancs.

 

Certains de ces émissaires figurent parmi les plus grands noms Westeros, d'autres sont plus modestes. Mêmes les Maisons mineures ont été conviées à cette réunion. Leur mission ? Trouver une issue au dilemme politique de la succession au trône, apaiser les conflits et tenter de s'unir contre la Mort venue du Froid. L'avenir des Sept Couronnes comme on les connaît se joue peut-être lors de cette entrevue de la dernière chance.

 

Hélas, le Destin est bien plus volage lorsque la situation est critique : au deuxième jour des négociations, une nouvelle accablante parvient aux convives : un meurtre atroce vient d'être commis. Mais c'est l'identité de la victime qui est le plus incompréhensible...


Les Personnages

Winterfell

Différents membres de la famille Bolton accueillent les convives : Roose Bolton lui-même, son épouse Walda, son fils bâtard Ramsey Snow et son domestique Schlingue. S'ajoutent encore aux hôtes les deux Seigneurs qui ont "forcé" les Bolton à ouvrir les portes de Winterfell pour cette entrevue : le nouveau Seigneur du Val d'Arryn, la jeune Lady Alaine Stone, ainsi que son mentor Petyr Baelish; et le seigneur de Vivesaigues, Emmon Frey, fils du terrible Walder Frey, Seigneur des Jumeaux, et son épouse Gena. Se trouvent également au château quelques rescapés du Clan Stark : Ser Rodrik Cassel, Mestre Luwin et la Septa Mordane. S'ajoutent à cet aréopage une courtisane plutôt influente, ainsi que le personnel de Winterfell.

Garde de Nuit

Le Lord Commandant de la Garde de Nuit est présent avec plusieurs de ses hommes : l'officier Thoren Petitbois, l'intendant Samwell Tarly, le Mestre Aemon, Ser Alliser Thorne, Janos Slint, Cotter Pike et Ser Wynton Stout, ainsi qu'un mystérieux patrouilleur.

Sauvageons

Bien que très mal vus par les autres convives, quelques représentants du Peuple Libre ont été envoyés, et non des moindres : Mance Raider, Tormund-Fléau d'Ogre, Brogg, Soren Fend-l’Écu, Gerrick Sangderoi, Howd l'Errant, Devyn Écorchephoque, Harle le Veneur, Morna Masque-Blanc et Ygritte.

Maisons

Maisons suzeraines

Toutes les Maisons suzeraines, sauf deux, sont représentées et ont envoyé un émissaire-diplomate, un chevalier, un intendant OU un capitaine, un homme d'armes OU une courtisane OU un conseiller.

  • Maison Lannister :
  • Maison Baratheon :
  • Maison Tully :
  • Maison Tyrell :
  • Maison Martell :
  • La Maison Arynn est déjà présente à Winterfell. Les Maisons Stark et Greyjoy ne sont apparemment pas représentées.

Maisons vassales

Les Maisons vassales représentées ont envoyé un émissaire-chevalier, un intendant OU un capitaine.

  • Maisons du Nord : Mormont / Karstark
  • Maisons du Conflans : Mouton / Bracken
  • Maisons du Val d'Arynn : Marsten / Royce
  • Maisons du Bief : Tarly / des Essaims / Redwyne
  • Maisons de Dorne : Dayne
  • Les Maisons Bolton, Baelish et Frey sont déjà présentes à Winterfell. Les Maisons des Îles de Fer ne sont apparemment pas représentées.

Maisons mineures

Les Maisons mineures représentées ont envoyé le chef ou un héritier de leur Maison

  • Maisons du Nord : Reed
  • Maisons du Conflans : Foin
  • Maisons du Val d'Arynn : Royce des Portes de la Lune
  • Maisons des Terres de l'Orage : Mervault / Trant
  • Maisons des Terres de l'Ouest: Clegane / Swyft
  • Maisons du Bief : Fossovoie Pomme Rouge / Fossovoie Pomme Verte / Rowan
  • Maisons de Dorne : Santagar

Clergé

  • Sa Sainteté Unella de Port-Réal, plénipotentiaire du Grand Septon
  • Sa Sainteté Ollidor, membre débauché du Grand Septuaire de Baelor
  • un Prêtre Rouge de R'hllor
  • un "Sans-Visage" du Dieu Multiface
  • un Frère-ascète Fils du Guerrier

Citadelle

  • Un Archimestre
  • Un Mestre Grand Intendant
  • Un membre de la Maison Hightower

Guildes et corporations

  • Un Intendant de la Banque de Fer de Braavos
  • Un maître-forgeron
  • Un membre de la Guilde des Alchimistes
  • Un membre d'une riche famille de marchands
  • Un officier de la Compagnie Dorée et son garde du corps
  • Un armateur
  • Un marchand des Conflans

Petites gens

Troubadours, paysans, ouvriers, mendiants, prostituées, courtisans, gardes, soldats, domestiques...


Lieu de la partie

La partie se déroulera au Château de la Sarraz, exceptionnel à plus d'un titre.

En dépit de son âge vénérable (il a été édifié sur un éperon rocheux en 1049), ce château est en effet non seulement très esthétique, mais il est le seul à toujours avoir été habité par la même famille (issue des barons de la Sarraz) jusqu'au décès de la dernière châtelaine en 1948. Cette particularité fait son intérêt et sa richesse: il a gardé le caractère d’une demeure habitée et les objets qu’il abrite ont été acquis au cours des années (le château de la Sarraz sur Wikipedia).

 

Les zones où se déroule la partie sont très bien conservées et possèdent un formidable cachet médiéval sans rien sacrifier au confort.

 

Le château abrite au cours de l'année de nombreuses manifestations culturelles (ainsi qu'un fort intéressant Musée du Cheval).

 

Enfin, son emplacement est idéal pour une clientèle romande : situé sur le plateau entre Lausanne et Yverdon et à proximité de l'autoroute A1, il est à moins de 30 min de Lausanne ou Morges, à 45 min de Neuchâtel ou Nyon et à 60 min de Genève, Martigny, Fribourg ou Berne. Il se trouve en outre à moins de 20 min de la douane française de Vallorbe.


Tarifs

Catégorie 1

Rôles-clé

(Rôles influençant fortement le scénario, nécessite de s'impliquer dans l'intrigue et de suivre un briefing spécial avant la partie)

Fr. 280 *


Catégorie 2

Rôles principaux

(Membre d'une Maison majeure, Haut fonctionnaire, Seigneur, Héritier...)

Fr. 230 *


Catégorie 3

Rôles secondaires

(Membre d'une Maison, vassal, écuyer, garde de Nuit, Manteau d'or, voleur, courtisane, assassin, marchand, artisan...)

Fr. 180 *


Catégorie 4

Rôles mineurs

(Troubadour, paysan,échanson, soldat, courtisan, contrebandier, artisan, domestique, manouvrier, mendiant, sauvageon...)

Fr. 120 **



Informations utiles

La prochaine partie est programmée pour le 31 décembre 2016.

Note pour les puristes de la Saga : certains personnages listés ci-dessus ne sont pas forcément conformes à l'exacte chronologie de l'histoire originale.